Le don de voyance : voir au-delà des sens physiques

L’univers de la voyance est parfois incompréhensible, ce qui ramène les gens à le confondre avec la médiumnité, alors qu’il s’agit de deux arts divinatoires différents.  D’une manière générale, la voyance est la capacité de connaître des événements ou des choses extérieures sans avoir recours aux sens ni à des techniques de la perception ordinaire. Cet article s’épanche sur le don de voyance pour donner une lumière à cette aptitude extraordinaire.

Le don de voyance : c’est quoi ?

Le don de voyance caractérise la capacité de voir au-delà de ses sens physiques. Un voyant est donc la personne possédant la capacité de visualiser avec précision certains événements qui avaient pu se produire dans le passé, ou au présent ou dans le futur, impliquant la personne qui le consulte. Cette capacité psychique lui permet également d’obtenir des informations ou des connaissances sur un endroit, un objet ou encore une situation précise. Ainsi, le voyant est la personne à qui on demande de l’aide notamment si on a des soucis ou des questions existentielles notamment sur l’amour, les finances, les études ou l’avenir. Certains voyants peuvent aussi localiser des personnes portées disparues ou expliquer des secrets entourant des actes criminels. Aujourd’hui, nombreux voyants créent leur propre site-web et exercent la voyance en ligne, certains d’entre eux y proposent une consultation de voyance gratuite.

Comment est né le don de voyance ?

Le don de voyance est une faculté particulière peu commune. Le plus souvent, il se révèle naturellement comme à travers une extrême sensitivité, dès la plus jeune enfance de la personne. Cependant, certains individus découvrent leur don de voyance de façon accidentelle, en particulier, suite à un remarquable bouleversement du cours de leur existence ou un événement difficile  (une maladie grave,  ou une expérience de mort imminente entre autres). Par ailleurs,  la maîtrise de cette capacité rare peut s’acquérir à l’aide d’une pratique régulière d’exercice de méditation de l’intérieur ou du développement de l’intuition et de la perception.

Savoir distinguer la voyance de la médiumnité

Le don de voyance est souvent confondu au don de médiumnité du fait qu’ils sont tous les deux classés comme art extrasensoriel et qu’aucun d’entre ceux-ci n’ait été encore prouvé scientifiquement comme réel.  Néanmoins, il existe bel et bien des différences entre eux.  Si le don de médiumnité ne s’acquiert qu’à la naissance et se transmet génétiquement de génération en génération, le don de voyance quant à lui, peut se cultiver et se développer avec la pratique.  Ainsi,  une personne peut assurer qu’elle peut devenir un bon voyant si elle a un caractère intuitif et perceptif, mais surtout si elle est enthousiasmée par l’empathie et la bienveillance dans l’apprentissage. En outre, le voyant utilise  la plupart du temps, un outil divinatoire comme la carte, la boule de cristal, la numérologie ou encore la pendule. Tandis que le médium n’en utilise que rarement pour affiner les messages qu’il intercepte.

La voyance par flash : de quoi s’agit-il exactement ?
Où trouver de la voyance gratuite sur internet ?