Le Tarot sert-il à prédire l’avenir ?

Publié le : 18 juillet 20193 mins de lecture

La tarologie est un domaine de la science occulte. Il met en exergue la croyance, la voyance et la maitrise des cartes. La consultation d’un tarologue peut être basée sur le besoin de se connaitre mieux, le désir d’avance et de lutter contre les obstacles.

L’importance de la tarologie

La tarologie est d’abord un domaine lié à la voyance. Le tarot divinatoire est l’art de pouvoir interpréter les cartes de tarots. Elle englobe la cartomancie. La définition tarologie se résume comme étant une méthode de divination usant des cartes pour aider la population. Le principe de la tarologie est de jouer sur des cartes de tarots. La prédiction dépendra des symboles inscrits sur la carte. Une carte bien interprétée peut vous fournir des informations plus approfondies de votre situation actuelle.  Vous pouvez alors utiliser la tarologie pour mieux vous comporter à l’égard de la société. Il est à préciser qu’un tarologue est aussi un médium.

Pourquoi alors opter pour la tarologie ?

La tarologie a connu son essor vers le XVIII ème siècle. Personne ne connait exactement son origine. La lecture des cartes de tarots vous donnent des explications tangibles par rapport à vos problèmes et à vos désirs. Le tarot divinatoire permet de mélanger la croyance avec des liens invisibles. Force est de constater que les jeux de tarot puisent ces sources dans le tarot de Marseille. Il existe trois types de tendance en matière de tarot. Le premier est formé par des cartes numérales avec des motifs similaires aux cartes à enseigne italienne. Ensuite, il existe les cartes numérales illustrées à la tradition anglo-saxonne. Pour finir, il existe une série d’atouts avec le Mat ou son dérivé.

La prédiction de l’avenir et la tarologie

La tarologie dispose d’un protocole obligatoire au commencement. En effet, un bon tarologue doit passer par ces étapes pour bien mener sa prédiction. La première partie consiste à mélanger les cartes. Normalement, cette étape doit-être suivie d’une coupe. Ensuite, il y aura la sélection et la disposition sur table des cartes mélangées.  Pour finir, il y aura une interprétation adéquate des cartes. Il faut être un taromancier ou un consultant pour pouvoir effectuer ces étapes. Le Tarot est alors un jeu qui regroupe 78 cartes divisées en 22 arcanes dites majeurs, et le reste est considéré comme étant des mineurs. La tarologie diffère selon son origine. Il vous est possible d’opter pour un tarot égyptien.

Comment faire la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et bien choisir son jeu ?
Explorer l’avenir de votre couple grâce au tarot de Marseille

Plan du site