A quoi sert le magnétisme dans le domaine de la magie ?

Publié le : 17 juillet 20194 mins de lecture

La pratique de la magie fait appel au magnétisme pour obtenir un pouvoir magique. En général, cette énergie sert à remettre l’harmonie énergétique d’un lieu ou d’une personne. Il est efficace, mais connaît également ses limites.

Magnétisme : harmonisation d’énergie

Tout le monde possède une énergie qu’il peut en diriger vers ses semblables en vue de rétablir une harmonie. Plus nous travaillons sur cette force, plus sa quantité augmente. Toutefois, devenir magnétiseur professionnel n’est pas à la portée de tous, il faut une capacité particulière, beaucoup de patience, du travail et de l’entraînement.

Dans la magie, le magnétisme est utilisé pour manipuler les énergies, pour harmoniser un endroit en éliminant les négativités autour d’une personne. Il permet de ramener son accord personnel énergétiquement et physiquement et de pouvoir pratiquer certains rituels en liaison avec la féminité, la fertilité …

La magie est en nous

Dans le monde de l’ésotérisme, l’utilisation du magnétisme fait appel à l’énergie qui nous entoure. Exceptionnellement, dans certains cas de pratique magique, il faut utiliser directement notre propre réserve énergétique. C’est le cas pour l’imprégnation en énergie des baguettes magiques, des talismans, des amulettes magiques, des oracles et des tarots. Les magiciens utilisent des objets pour accumuler la magnétite. Ces objets contiennent par la suite un pouvoir magique. Les matériels utilisés varient en fonction de l’objectif final du magicien et de la propriété d’accumulation d’énergie de l’objet. Dans la magie blanche, le magnétisme sert donc à donner du pouvoir magique au matériel comme la chance et l’attirance amoureuse.

Faiblesses du magnétisme

Le magnétisme est une force neutre, qui peut être utilisée pour de bonnes ou de mauvaises intentions, voire pour des buts maléfiques. Le magnétisme est également efficace dans la guérison de certaines maladies. Cette pratique demande une forte maîtrise d’énergie. Le magnétiseur doit connaître ses limites dans l’utilisation de son énergie pour éviter qu’il ne se dessèche et tombe malade à son tour. Cette maîtrise de la gestion d’énergie se développe dans le temps avec l’expérience et la pratique. L’efficacité du magnétisme dépend également du consultant. Il arrive qu’une personne ne soit pas réceptive et empêche ainsi le bon accord entre le consultant et le magnétiseur, ce qui engendre dès fois l’échec de la pratique. Il faut savoir qu’il est impossible de traiter les maladies graves et incurables, telles que les tumeurs malignes par l’usage du magnétisme. Non seulement cette pratique est interdite par la loi, mais elle n’est pas efficace face à ce genre de maladie.

Connaître son ange gardien avec sa date de naissance
Que représente chaque couche de l’aura ?

Plan du site