C’est quoi la numérologie avec les lettres ?

Publié le : 19 juillet 20194 mins de lecture

Bien plus qu’un outil de prédiction, la numérologie peut être définie comme la science, ou l’étude des nombres, des lettres, et leur symbolique. Elle s’efforce de mettre en valeur le caractère et la personnalité d’une personne, en découvrant au plus profond de lui ses potentialités, ses qualités et ses défauts. À part les chiffres, il est également possible de déceler le caractère d’un individu à travers les lettres qui forment son nom ou son prénom. Ce qui nous ramène alors à la numérologie lettres, un outil de voyance particulier.

La grille des lettres en numérologie

Avant tout, chaque lettre en numérologie est associée à un nombre. Elle possède donc chacune sa propre valeur et son propre symbolisme. Cela dit, afin d’analyser en profondeur votre nom et prénom, la numérologie des lettres dispose d’une grille particulière. Cette dernière permet alors de déterminer le nombre relié avec les valeurs de votre prénom, le nombre intérieur qui fait référence aux voyelles, le nombre héréditaire qui se rapporte à votre nom de famille et sans oublier le nombre de réalisation déterminé par les consonnes. Sur ce, la grille des lettres permet alors de mettre en distinction 7 catégories de lettres réparties en deux. D’un côté, il y a les lettres cérébrales (A, G, H, J, L, N, P), les lettres physiques (D, E, M, W)), les lettres affectives-émotives (B, I, O, R, S, T, X, Z), les lettres intuitives (C, F, K, Q, U, V, Y) pour la première catégorie. De l’autre côté, pour la deuxième catégorie, vous trouverez les lettres créatives, les lettres oscillantes, ainsi que les lettres terre-à-terre.

Interprétation de la numérologie lettres en mode quaternaire

Le mode quaternaire en numérologie des lettres regroupe les lettres cérébrales, physiques, affectives et intuitives. Elles possèdent chacune leur propre signification. Ainsi, les lettres cérébrales font par exemple référence à tout ce qui se rapporte au mental, au raisonnement, à la réflexion. Tandis que les lettres physiques et affectives-émotives reflètent respectivement le corps, le dialogue, les sentiments, les pulsions, etc. Les lettres intuitives concernent quant à elles l’univers des intuitions. Cela dit, l’individu dont le nom est formé en majeur parti par les lettres intuitives réagit fréquemment par instinct aux messages subtils et ordinaires qui lui parviennent. Alors qu’une personne qui possède un plus grand nombre de lettres physiques a de par sa nature le vrai sens du réel. C’est une personne pragmatique, organisée, etc.

La numérologie lettres en mode ternaire

Pour ce qui est de la deuxième catégorie, les lettres cardinales ou créatives (A, E, I, K, O, R, Z) poussent une personne à mieux développer ses actions, à s’initier vers les créations personnelles, etc. Elle est avant une personne passionnée et idéaliste. Les lettres mutables ou oscillantes confèrent à leur tour un caractère qui privilégie l’échange, la diffusion et la transmission. Elles offrent à la personne qui les détient une habileté mentale incluant les notions de contact et de communication. Enfin, l’individu qui possède un plus grand nombre de lettres fixes ou terre-à-terre sent souvent le besoin de trouver la stabilité. De ce fait, leurs actions ont tendances à basculer dans une seule et unique direction. Bref, avec la numérologie lettres, la signification et le symbolisme de votre nom ne seraient plus un secret pour vous.

Numérologie : qu’est-ce qu’une étude des aptitudes professionnelles ?
Comment est calculé le nombre du chemin de vie en numérologie ?

Plan du site