Que représente chaque couche de l’aura ?

Publié le : 17 juillet 20194 mins de lecture

Au-delà des organes physiques, le corps humain dispose aussi d’une énergie antérieure. Appelée « aura », cette énergie influence le fonctionnement du corps en général, que ce soit au niveau physique, mental ou spirituel. Alors, qu’est-ce que l’aura ésotérisme ? Et comment fonctionne-t-il ?

L’aura, en quelques mots !

Le terme « aura » est surtout utilisé dans l’ésotérisme. Selon cette doctrine, notre corps est dirigé par une énergie puissante, qui impacte tous les organismes. Cette énergie permet à notre corps de bien fonctionner, mais aussi de bien s’épanouir.

L’aura est donc la source qui permet à l’organisme de fonctionner. Il ressemble à un centre de gravité qui maintient notre corps et notre esprit.

Comme l’aura est une énergie invisible, elle n’est pas visible à l’œil nu. Néanmoins, on peut le présenter par l’intermédiaire de différentes couleurs. Ces dernières caractérisent notre état de pensée, notre personnalité, notre santé physique et spirituelle. Plus la couleur est claire, plus l’énergie est positive.

L’aura est représentée par 7 couches dont 4 sont physiques et 3 spirituelles.

Les 4 couches physiques de l’aura

La première couche représente les sensations physiques, plus précisément le corps physique. Sa couleur change en fonction de l’état physique de la personne. Pour une personne robuste et vigoureuse, la couche est de couleur bleue grise. Pour une personne moins énergétique, elle est de couleur bleu turquoise et est assez fine.

La seconde couche désigne les émotions et les sentiments en soi. Plus cette couche est vive, plus la personne ressentira une bonne énergie. Elle est donc l’onde qui garantit l’épanouissement émotionnel. Pour assurer son équilibre, il faut cultiver une pensée positive.

La troisième couche de l’aura ésotérisme est associée à la mentalité. Elle est le siège de la pensée, de la créativité artistique et de l’intelligence. Pour la développer, il faut stimuler le cerveau par des activités mentales.

La quatrième couche représente l’interaction avec les autres éléments. Plus on se socialise, plus cette couche devient forte et saine. Elle est aussi l’intermédiaire entre le monde physique et spirituel.

Les 3 couches spirituelles de l’aura

La cinquième couche est la volonté divine. Elle existe en soi, mais ne peut pas toujours se montrer. En effet, pour la développer, il faut être en accord avec l’esprit divin.

La sixième couche est la manifestation de l’amour divin. Elle est la responsable de la jouissance, de la paix et de la guérison intérieure. Elle se fortifie par l’intermédiaire de la méditation.

La dernière couche de l’aura ésotérisme concerne le plan divin. Elle est la couche suprême puisqu’elle représente la conscience de Dieu.

A quoi sert le magnétisme dans le domaine de la magie ?
Connaître son ange gardien avec sa date de naissance

Plan du site